Quels sont les meilleurs films de tous les temps ?

meilleurs films de tous les temps

Il est impossible de dire avec certitude quels sont les meilleurs films. C’est pourquoi les cinéphiles se tournent vers les sondages et les classements des critiques. Mais bien que ces sondages puissent être faussés par des facteurs tels que l’auto-sélection et l’accumulation des votes, ils offrent une fenêtre inestimable sur les goûts et l’air du temps des cinéphiles du monde entier. Parmi les enquêtes les plus influentes figurent les sondages décennaux internationaux de Sight and Sound, du British Film Institute et de l’American Academy of Cinema and Arts. Ces listes prestigieuses présentent souvent les mêmes films, bien que certaines fluctuent légèrement d’une année à l’autre. Voici quelques films qui se sont classés régulièrement près du sommet.

Meilleurs films

Le classique est toujours aussi exaltant et éclairant aujourd’hui qu’il l’était lorsqu’il a brisé les écrans de théâtre pour la première fois en 1939. Alors que d’autres images fantastiques fantaisistes comme Run Lola Run et Pulp Fiction peuvent être plus divertissantes, il y a quelque chose à dire pour la qualité intemporelle de The Wizard of Oz, qui est l’un des rares films qui semblent transporter les téléspectateurs dans un lieu magique et spécial.

Cette vision apocalyptique de la fin du monde est sombre mais jamais ennuyeuse. C’est aussi une prouesse technique, un film qui mêle une portée épique à un humanisme intime et un sens du style unique. En ce qui concerne les thrillers néo-noirs, rares sont ceux qui se rapprochent de l’éclat du Vertigo d’Alfred Hitchcock. Œuvre psychologiquement complexe et brillante sur le plan stylistique, elle peut sembler sans but ou dépasser la tête de ceux qui la regardent pour la première fois, mais quiconque prend le temps de l’étudier verra que Vertigo est l’apogée de la carrière d’Hitchcock.

Quels sont les meilleurs films de tous les temps ?

C’est un film à la fois palpitant et déchirant, une histoire de perte d’innocence. C’est un film qui comprend à quel point la condition humaine est universelle, et cela en fait un chef-d’œuvre. Un groupe d’acteurs sans nom est allé dans l’arrière-pays du Maryland avec des caméras portables et un budget qui ne couvrirait même pas la restauration de la plupart des autres films de cette liste, mais ils sont repartis avec un classique de l’horreur. De plus, le projet Blair Witch a établi le genre des films de « images trouvées », qui sont devenus un élément majeur des films d’horreur et d’action modernes.

Alors que Martin Scorsese a réalisé de nombreux beaux films (qui ne voudrait pas vivre dans un monde sans Taxi Driver et Raging Bull), c’est ce drame populaire qui a cimenté son statut de l’un des plus grands cinéastes du cinéma. C’est un regard éblouissant, divertissant et intelligent sur le côté obscur du rêve américain.

Lynch est un autre cinéaste dont l’œuvre comprend de nombreux chefs-d’œuvre, de ses premiers classiques comme Eraserhead et Blue Velvet à ses joyaux de fin de carrière comme Twin Peaks: Fire Walk with Me, Lost Highway et Mulholland Drive. Mais ce film obsédant et mystérieux sur le fantasme imaginaire d’une actrice éconduite sur la vie qu’elle aurait pu avoir est peut-être son plus beau travail. C’est un film étrange et beau qui ne vous quitte jamais tout à fait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *